Tél : 02 98 95 12 31 | Courriel : contact@umih-29.fr
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Quelles solutions m'apportent ce partenariat ?
Ce partenariat a été conçu pour apporter des solutions concrètes aux adhérents, de mettre en place des actions pour favoriser la transition numérique des entreprises, de proposer des formations dédiées aux chefs d'entreprise et de leur faire bénéficier.
Chaque entreprise pourra réaliser un diagnostic numérique avec un conseiller de la CCI ou de la CMA et de construire conjointement un plan d'action pour :
De gagner en visibilité sur internet pour augmenter votre chiffre d'affaires ;
D'intégrer le numérique dans votre gestion quotidienne et votre stratégie ;
D'intégrer les enjeux de sécurité et de protection des données] ;
De s'appuyer sur le numérique pour vous permettre d'intégrer les filières économiques locales liées au tourisme. »
Qui est concerné ?
Les dirigeants des TPE et PME qui contribuent à l'attractivité touristique du territoire et qui ont besoin d'un accompagnement pour passer au numérique que ce soit un hotel, un restaurant, un café, un traiteur, etc. Les entreprises déjà bénéficiaires des diagnostics subventionnés par l'État en 2020 et 2021 ne sont pas éligibles. »
Comment participer ?
100% gratuit pour les entreprises (entièrement financé par des fonds publics, notamment par le ministère chargé de l'économie), adressez-vous à votre conseiller habituel à la CCI ou à la CMA jusqu'au 8 novembre 2023 et prenez rendez-vous. Il faut compter 3 à 4 heures cumulées au total pour cet accompagnement (diagnostic puis présentation du plan d'action) réparties en plusieurs rendez-vous. »
L'UMIH s'oppose fermement à la traduction faite par la commission interministérielle de la langue française de traduire "DARK KITCHEN" par "Restaurant tout en ligne".
Cette traduction créé une confusion inutile avec le restaurant traditionnel et induit le consommateur en erreur en lui laissant penser qu'il bénéficiera d'une expérience comparable à celle d'un restaurant !
Alors que la sécheresse et le stress hydrique sont devenus des défis grandissants dans l'Hexagone, les organisations professionnelles représentatives du secteur se mobilisent pour adopter des mesures concrètes en faveur d'une gestion plus sobre en eau. La Charte d'Engagements "Plan de Sobriété Eau" vise à promouvoir des actions qui contribuent à réduire et à optimiser la consommation d'eau au sein des établissements hôteliers, de restauration et des hébergements touristiques. A travers la mise en place de ces différentes mesures, les professionnels s'engagent collectivement à réduire a minima de 10% leur consommation en eau d'ici 2030.
Sont concernés :
- les tickets de caisse produits dans les surfaces de vente et dans les établissements recevant du public ;
- les tickets émis par des automates ;
- es tickets de carte bancaire ;
- les bons d'achat et tickets promotionnels ou de réduction.
Toutefois, certains tickets de caisse seront toujours imprimés de manière automatique postérieurement au 1er août 2023.
des dispositifs d'accompagnement existent pour le chef d'entreprise qui exerce son activité en tant qu'indépendant :
- L'aide aux Cotisans en difficulté (ACED)
- L'aide financière exceptionnelle (AFE)
- Fonds catastropes et intempéries
- Accompagnement au départ à la retraite
Le délai minimal laissé au salarié pour reprendre son poste de travail est de 15 jours à compter de la présentation de la lettre recommandée ou de la lettre remise en main propre contre décharge (article R. 1237-13).
À l'expiration de ce délai, le salarié est présumé démissionnaire. Les règles législatives, conventionnelles et jurisprudentielles relatives à la démission doivent donc trouver à s'appliquer.
Afin de connaître les modalités de mise en oeuvre de cette procédure, nous vous invitons à vous connecter via votre espace membre.
L'UMIH FINISTERE vous informe de la mise en place d'un nouveau partenariat avec la SOCIETE ATOME, Courtier en Energie qui accompagne nos professionnels dans la gestion de leur budget énergétique ou dans la négociation de leurs contrats énergétiques.
Pour nos professionnels, la sobriété énergétique permet à la fois d'améliorer la performance de leur établissement tout en diffusant une communication positive à leurs clients.
Par décision du 3 janvier 2023, la Cour dAppel de Paris, confirme qu'Airbnb est une société de l'information, qui a ce titre a des devoirs, des obligations et une responsabilité pleine et entière. Airbnb est donc pleinement responsable du contenu posté sur sa plateforme et doit vérifier la conformité aux règles nationales et européennes en vigueur sur notre territoire.